Max accorde le piano de Gad Elmaleh

 

 

 

Max accorde le piano de Gad Elmaleh

Ce soir ce Caennais ne sera pas loin de l'artiste au Zénith. Il le suit en tournée comme d'autres grands noms de la scène.

Deux questions à...

Max Emmanuel, du magasin Music Hemann et accordeur de piano de Gad Elmaleh, entre autres.

Quel est votre métier ?

Je vends et je loue des instruments de musique depuis que j'ai ouvert Music Hemann en 1969, à Caen. Je suis moi-même musicien. Je joue du saxophone et de l'accordéon. Je pianote un peu aussi. J'ai commencé à travailler avec Art scénique au Zénith de Caen, avec mes pianos, pour les artistes qui s'y produisaient. Je les accorde aussi. Puis petit à petit on m'a fait connaître dans d'autres Zénith : à Nantes, Le Mans, Rouen, Angers. Je travaille aussi pour le festival de Royan, « Un violon sur le sable ». Je pars souvent en tournée et je fais tous les festivals d'été avec piano, dans l'Ouest.

Gad Elmaleh joue ce soir au Zénith avec un piano à vous ?

Je connais Gad depuis deux ans. C'est un homme humain et très gentil avec les personnes avec lesquelles il travaille. C'est un homme vrai. Dès 8 h mercredi je mets le piano au chaud sur la scène. Et le midi quand tous les techniciens déjeunent, je l'accorde. Gad arrive vers 16 h pour faire la balance. J'attends ensuite la fin du spectacle pour reprendre le piano, le charger dans mon camion et repartir avec mon chauffeur pour poursuivre la tournée de Gad vers Angers et Limoges. En suivant les artistes je parcours en moyenne 20 000 km par an. La nuit on reste avec le piano dans le camion pour le garder. Et j'ai aménagé depuis cette année un petit camping-car.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site